sex, architecture, and rock ’n’ roll...

Quelques nouvelles du front...

Living Homes
La nouvelle génération de cages à lapin haut de gamme me donne énormément envie. Moi qui croyait que l’architecture était issue de l’environnement dans laquelle elle prenait place.
C’est un peu la maison de Frank Lloyd Wright du pauvre, quoi. Reste que si les modules sont suffisamment nombreux, ça peut être une alternative de meilleure qualité qu’une maison Bouygues, c’est indéniable.
Architecture Rocks
Vous saviez que des groupes de rock comme Pink Floyd ou Elastica comportaient des membres en rapport avec l’architecture ? Et bien L’Architecture Foundation (centre d’architecture indépendant) organise un concert de groupes de rock "architectes" au mois de juin. Savoureux... Va t-on voir Air on air ? :)
French porn design
Quand le design français se fait plaisir avec des formes avantageuses, on en prend plein les mirettes :)
Flush the loo, warm your house
Vous connaissez la blague du renard et du moineau dans la merde ? Et bien nos amis norvégiens s’en foutent et chauffent leurs habitations avec leur merde. Oui messieurs dames !
Le problème apparent semble être l’irrégularité de l’apport calorique. Je ne vois qu’une solution : mangez des fibres !!!
Bon, sans rire, c’est intéressant, n’empêche.
Le premier qui me sort un Oslo sapu sort.
Géoportail de l’information géographique
C’est comme ça que s’appelera le futur Google Earth français (mais à l’échelle de la France, faut pas déconner), et ça poutre.
Surtout que l’échelle du pixel sera de l’ordre des cinquante centimètres, tout en 3D, avec la base de donnée cartographique de l’IGN derrière, et... gratuit.
Certains outils payant intéressant particulièrement les architectes seront payants, comme la mise à disposition du parcellaire en 3D de chaque commune française.
Une vidéo de l’outil live est disponible.