J’aime bien savoir comment joindre les gens, donc j’ai tendance à informer les autres de où ils peuvent me joindre ou si je vais stopper l’utilisation d’un service, jusqu’à ce que je le supprime.
Je trouve cela frustrant d’envoyer un message à quelqu’un qui ne le verra jamais. C’est pire que d’envoyer une bouteille à la mer, car on envoie ce message dans une mer de mers, avec une seule personne capable de lire ce message.
Je suppose que la raison vient de l’absence de communication auprès des autres en ce qui concerne notre activité sur tel ou tel media, et que nous ne faisons pas l’effort de nettoyer derrière nous.
Voici donc ce que j’ai nettoyé de 2018 à aujourd’hui, et pourquoi.
Le lien sur le nom du service mène à une manière de supprimer votre compte.
On peut suivre mon activité sur les flux RSS de ce blog ou ce que j’aime sur juji.
-
Amazon : Je préfère aider les magasins locaux ou les petites structures. Cela me fait sortir et aide les villes à être plus vivantes.
-
Calm : Je n’ai pas besoin de ce service pour méditer si je le souhaite.
-
Diaspora : N’importe qui peut suivre mon activité en suivant les instructions précédentes.
-
Exode.me : Une instance Peertube que j’ai vite supprimée.
-
Facebook : N’importe qui peut suivre mon activité en suivant les instructions précédentes.
-
Fotolia : Il s’est transformé en Adobe Stock et je ne l’utilisais plus.
-
Franz : J’essaie d’améliorer mes communications, pas de les rendre plus compliquées en étant partout. J’ai essayé Franz mais n’ai été convaincu qu’il puisse m’apporter quelque chose de nouveau, si ce n’est une autre manière de me faire hacker.
-
Funkwhale.mastodon.host : Je suis curieux et j’aime le musique, donc j’ai essayé cette instance que j’ai échangée pour open.audio peu après.
-
Gmail : J’avais un message automatisé depuis plusieurs années ; il répondait que j’allais terminer mon utilisation de gmail. J’ai simplement supprimé mon compte après avoir vérifié que plus rien d’important n’arrivait dessus.
-
Instagram : J’ai cessé de l’utiliser quelque jours après qu’Instagram ait terminé de montrer les fils d’actualités chronologiquement, peu après avoir limité leur API.
-
Italki : J’ai cessé l’utilisation de ce service il y a quelques années.
-
Myspace : Myspace est comme un vieux Facebook actuellement dans un coma profond.
-
Yahoo ! : Cela inclut également Flickr. N’importe qui peut suivre mon activité en suivant les instructions précédentes.
-
Youtube : Je ne vois pas l’intérêt pour moi d’avoir un compte sur Youtube.