Le culte du chef.

Je suis désolé, je vais faire de la publicité, mais je m’en voudrais de rester muet.

Je ne serai sans doute pas le seul à parler du nouveau site bien pourri elysee.fr, qui n’est plus un site institutionnel, mais bel et bien le site de Nicolas Sarkozy.

Un point intéressant, outre le design tout droit sorti des années 1990 (On a les boutons dégradés arrondis mal ombrés, le menu pas du tout ergonomique, mais où sont passés les GIF animés ?), c’est cette magnifique déclaration d’Accéssibilité (à croire qu’ils n’ont pas de correcteur orthographique non plus à l’Élysée), dont je recommande particulièrement l’écoute (lien vers le synthétiseur vocal utilisé pour l’occasion, qui est à se tordre de rire si l’on n’est pas concerné par ce genre d’handicap. On ne parlera même pas de la validité du code qui est à pleurer de rage. Mais dites-moi, il n’y avait pas une circulaire à propos des sites institutionnels français et leur accessibilité ?

Bref, Nicolas Sarkozy n’a pas fini de se foutre ouvertement de la gueule des français. Il paraît qu’on a le Président qu’on mérite ; ça me fait assez mal, je dois dire.