Voici quelques petites choses plus ou moins geekesques. :
Clocky
Ce réveil assez pénible ira se réfugier tous les matins dans un endroit différent, afin de bien vous énerver, dès le réveil. J’aime déjà beaucoup ce gadget.
« Je ne suis pas un terroriste », un T-shirt qui fera fureur dans tous vos aéroports.
QR-Code Generator
Pour la petite histoire, le QR-code est un code à deux dimensions, qui fonctionne sur le même principe que les codes barres. Le truc, c’est qu’on peut générer son propre QR-code (notamment grâce à QR-Code Generator), et que certains périphériques (mobile, PDA, etc.) dotés d’un capteur optique peuvent lire ces codes, et donc vous envoyer directement sur la page concernée, sans avoir à se coltiner les lettres d’une URL.
Par exemple, voici le QR-code de askohm :
.
via Gatellier.be
Paris-Web est une association à but non lucratif qui se charge d’organiser « Paris Web », un forum concernant la qualité web nommé.
Je rejoins l’équipe d’organisation pour la première édition en 2006, qui reçoit un certain succès, notamment grâce aux orateurs présents et à leur bonne humeur, ainsi que leur humilité face à la tâche à laquelle ils s’attèlent, une édition 2007 aura lieu.
Faire en sorte qu’un site soit accessible n’est pas forcément compliqué, convaincre les décideurs que tel est le cas est une toute autre chose. C’est tout le but de ces conférences, dont les éditions suivantes remportent un succès grandissant.
Je quitte l’association début 2009 avec la majorité de l’équipe d’origine ; les nouveaux préparent une nouvelle édition de Paris Web qui promet encore des interventions de qualité.
Que le spectacle continue !
Un livre sur les CSS en français.
CSS signifie Cascading style sheets. Un erratum est publié et mis à jour à cette adresse : http://arkhi.org/livre-CSS-MA/
Nous avons terminé la ré-écriture de la quatrième édition avec Antoine en juin 2009. Le livre est publié depuis juillet. Il devrait notamment corriger des erreurs et met en adéquation le contenu avec l’évolution des technologies depuis 2006.
Vous pouvez également télécharger les fichiers exemples.
Quelques nouvelles du front...
- Living Homes
- La nouvelle génération de cages à lapin haut de gamme me donne énormément envie. Moi qui croyait que l’architecture était issue de l’environnement dans laquelle elle prenait place.
C’est un peu la maison de Frank Lloyd Wright du pauvre, quoi. Reste que si les modules sont suffisamment nombreux, ça peut être une alternative de meilleure qualité qu’une maison Bouygues, c’est indéniable. - Architecture Rocks
- Vous saviez que des groupes de rock comme Pink Floyd ou Elastica comportaient des membres en rapport avec l’architecture ? Et bien L’Architecture Foundation (centre d’architecture indépendant) organise un concert de groupes de rock "architectes" au mois de juin. Savoureux... Va t-on voir Air on air ? :)
- French porn design
- Quand le design français se fait plaisir avec des formes avantageuses, on en prend plein les mirettes :)
- Flush the loo, warm your house
- Vous connaissez la blague du renard et du moineau dans la merde ? Et bien nos amis norvégiens s’en foutent et chauffent leurs habitations avec leur merde. Oui messieurs dames !
Le problème apparent semble être l’irrégularité de l’apport calorique. Je ne vois qu’une solution : mangez des fibres !!!
Bon, sans rire, c’est intéressant, n’empêche.
Le premier qui me sort un Oslo sapu
sort. - Géoportail de l’information géographique
- C’est comme ça que s’appelera le futur Google Earth français (mais à l’échelle de la France, faut pas déconner), et ça poutre.
Surtout que l’échelle du pixel sera de l’ordre des cinquante centimètres, tout en 3D, avec la base de donnée cartographique de l’IGN derrière, et... gratuit.
Certains outils payant intéressant particulièrement les architectes seront payants, comme la mise à disposition du parcellaire en 3D de chaque commune française.
Une vidéo de l’outil live est disponible.
Parce que Temesis ne se contente pas de faire du suivi qualité... Ils savent aussi être réalistes.